• Devoirs de vacances!

     

    Avec la valise, il y avait le cartable!

    Pendant les vacances, ma "Tiote" et moi nous sommes beaucoup amusées mais les consignes étaient

    claires, ne pas oublier les devoirs!

    Nous avons révisé les tables, les chiffres et les couleurs en anglais mais nous avons passé beaucoup de

    temps sur la présentation du livre que Léna devait faire devant ses camarades de classe le jour de la

    rentrée. Elle avait choisi celui-ci! 

     Je n'étais pas douée en maths mais j'ai toujours adoré le français. J'ai donc pris beaucoup de plaisir à

    l'aider pour cette étude de texte!

    Je me suis retrouvée sur les bancs de l'école

    ça m'a également fait penser aux livres que nous lisions à l'époque, la bibliothèque rose puis la verte, le

    club des cinq et ma préférée, Alice.

     

    Apparemment les petites filles de nos jours sont folles de la série LES FILLES CHOCOLAT,

    Lundi soir, j'ai eu un coup de fil d'une petite fille soulagée, la présentation s'était bien passée.

    Le plus difficile pour "Tiote" a sans doute été de vaincre le manque de confiance en elle et de s'exprimer

    devant ses camarades car son livre, elle le connaissait sur le bout du doigt!

     

     

     

     

    « tendance beretVive les veloutés »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 09:13

    Bonjour Joëlle

    Lors des vacances , ils faut faire un peu tout les jours , Alan aime bien travailler .

    Ta petite-fille est comme mon fils , s'exprimer devant la classe lui fait perdre parfois un peu ses moyens .

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous

    2
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 20:49

    Bonjour. Bienvenue sur Eklablog et merci de ton passage chez moi ainsi que d »avoir laissé un charmant commentaire.

    Pas toujours facile de s’exprimer devant ses camarades. 

    Biz. Aline

    3
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 21:08

    ah sympa l'explication de texte moi aussi j'aidais beaucoup kevin en français mais les maths au secours, lui etait fort en maths ça tombait bien !!!

    dernièrement je l'ai aidé sur un devoir qu'il devait rendre, et il a eu une bonne note !!!! j'ai dit c'est 50 euros ptdrrrrr

    ah les livres de la bibliothèque rose et verte  !!!

    et j'aimais bien aussi les caroline !!!!

    qu'est ce qu'on lisait par rapport à eux, remarque eux aussi lisent ils ont l'ordi mine de rien ça fait de lecture !!!

    un bizou et une bonne soirée flo

    4
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 10:06

    Bonjour Joëlle, 

    C'est trop super de partager cela ensemble, les miens sont trop petits pour ça encore, à part Mathis 9 ans mais qui veut tout faire tout seul. j'espère que les filles ne seront pas pareilles et que je pourrais participer moi aussi.

    J'aimais bien le Club des 5, j'ai toujours ma collection, il est vrai qu'aujourd'hui , j'en ai une c'est la reine des neiges, l'autre c'est les mangas, enfin c'est plus du tout pareil

    Mais je prend toujours autant de plaisir à acheter la collection Disney pour les petits, indémodables  et tellement appréciés

    Bonne fin de semaine à toi et un bon weekend

    Gros bisous Joëlle

    Coco

    5
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 15:30
    Bonjour Joëlle
    Un petit passage pour te souhaiter une bonne fin de journée.
    Gros bisous
    6
    Samedi 11 Novembre 2017 à 15:11

    bonjour Joëlle très belles collections quand je suis arrivée en France j'avais  5 ans et sur ces livres que j'ai appris à lire   je te souhaite une très bonne journée

    gros bisous de ton amie

    Béa

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :