• Journée mondiale de la terre.

     

    "Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres

    Ce sont nos enfants qui nous la prête"

     

     

    Il existe des anges sur terre ... On les appelle DES ENFANTS.

    Journée mondiale de la terre.

     

     

     

    « MO ROSE!Le mur! »

  • Commentaires

    1
    jeancourteligne
    Mercredi 22 Avril 2020 à 16:35

     

    LE SURSIS

     

     

     

     

     

    Depuis plus d’une décennie, le monde est entré dans une guerre bactériologique qu’il ne gagnera jamais, pour la simple raison, qu’elle trouve ses racines dans le comportement des humains (réchauffement climatique, pollutions air, terre, océans, etc.)

     

     

     

    PREFACE

     

     

     

    « Si j’étais en âge d’enfanter, je ne ferais plus d’enfants »                     Nicolas Hulot

     

     

     

     

     

    EXPLICATION ET DEVELOPPEMENT

     

     

     

    Presque tous les terriens n’ont pas compris, ou pour le moins, n’ont pas su interpréter le signal qu’elle leur a adressé.

     

    Elle, plus impartiale que la justice des hommes, plus puissante que toute les armes les plus sophistiquées de tous les terriens cupides et vaniteux.

     

    Elle, plus évoluée que toutes les technologies les plus avancées et plus intelligentes que toutes les religions et idéologies, de la plus tolérante, à la plus meurtrière en divisant les hommes entre eux.

     

    Elle, qui a été violentée, déforestée, salie, polluée et vidée de ses océans par le même prédateur qui a contribué au réchauffement climatique responsable de la montée des eaux, des inondations, des incendies dévastateurs et de la disparition de la moitié du monde animal sauvage.

     

    J’en ai vu des intellectuels, entrainant dans leur folie, des populations crédules et soumises, qui prétendaient que le réchauffement climatique n’était, en rien, dans la montée du niveau des océans.

     

     Parmi ces intellectuels écervelés, il y eut, entre-autres, un ancien ministre de l’éducation nationale de la France !

     

    Oui, Monsieur ! Rien que ça !

     

    J’en ai vu … Plus récemment encore, un intellectuel égaré, ayant occupé le même poste, qui ne connaissait pas la différence entre le sens propre et le sens figuré des mots en affirmant que nous n’étions pas en guerre, contre un virus inconnu des plus meurtriers, depuis plus d’un siècle !  

     

    Combien d’êtres innocents du monde animal et humain sont morts et vont encore, périr des micros particules des matières plastiques, avant que l’auteur de cette hécatombe ne se décide à revenir au conditionnement en verre ?

     

    Combien de pandémies provoquées par des virus inconnus, faudra-t-il, encore, pour faire changer les comportements des terriens ?

     

    Combien d’éléments (typhons, tempêtes, ouragans, inondations, incendies, séismes …) devra s’adjoindre, la très puissante Nature, pour faire comprendre aux terriens, leur folie égocentrique et meurtrière ?

     

    Pendant plus d’une décennie, parmi trop peu, d’autres personnes, qui ont été ignorées et prises parfois, pour des illuminées, j’ai perçu l’évolution de cette situation qui mène vers un sombre destin.

     

    A présent, dans le désert où nous avons prêché, nous voyons des terriens désemparés qui n’ont toujours pas compris ; pour la grande majorité, d’entre eux, le signe qui leur a été envoyé et qui reprendront l’exploitation funeste de leur planète, les exposant inexorablement à la puissance de Dame Nature, seule réparatrice des cicatrices du monde et qui, toujours incomprise, depuis des millénaires, devrait être la seule à être vénérée, comme elle l’a été, à juste raison, dans des temps ancestraux.

     

    QUAND

     

    -       Cesserez-vous, d’asphyxier mon atmosphère par la déforestation insensée de la terre ?

     

    -       Arrêterez-vous de prendre mes océans, pour vos égouts ?  

     

    -       Arrêterez-vous d’assassiner cruellement et injustement, les mammifères marins qui ont précédé votre apparition sur terre ?

     

    -       Comprendrez-vous, que lorsque les abeilles, disparues à plus de 80%, l’auront été totalement, vous n’aurez plus que quelques jours à vivre ?

     

    -       Stopperez-vous, le massacre, pour des raisons mercantiles, des animaux sauvages (singes, éléphants, rhinocéros, etc.) en leur volant les territoires que je leur ai attribués ?

     

    -       Les démographes complètement débiles, cesseront-ils de vous faire croire que votre planète peut faire vivre décemment, 10 milliards de terriens, quand bien même près d’1 milliards d’entre eux, meurent de faim, sans que vous ne disposiez de structures sociales suffisantes à votre survie et, que vous me faites subir des nuisances irréversibles, en me faisant mourir, à chaque seconde qui passe ?

     

    -       Comprendrez-vous, les prières que je vous adresse, comme vous le faites à vos dieux impuissants ?

     

     

     

    CONCLUSION

     

     

     

    DANS QUEL ETAT,

     

    LES LOCATAIRES QUE VOUS ETES,

     

    RENDRONT-ILS LA PLANETE

     

    QUI VOUS A ETE CONFIEE ?

     

     

     

    EPILOGUE

     

     

     

    Fasse que, les terriens intensifient les recherches de l’exploitation spatiale, comme d’autres civilisations éloignées, l’ont fait, dans des galaxies éloignées.

     

     

     

     

     

    Jeancourteligne

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      

     

    2
    Mercredi 22 Avril 2020 à 17:13

    Paradoxalement les humains sont attaqués et la faune se rapproche des habitations.je vois de bien plus près que d'habitude des oiseaux qui viennent dans le jardin et j'en vois aussi qui rarement y font escale....Le monde la terre est belle même s'il y a des cycles bien bizarres...

    Bonne soirée

    3
    Jeudi 23 Avril 2020 à 09:49

    sont beaux ces enfants...

    nous à paris, nous avons plein d'oiseaux dans le jardinet de maman, comme au pavillon, alors que depuis qu'elle habite son appartement elle n'en avait plus , avenue trop bruyante, les oiseaux se planquaient là  jevois de jeunes hirondelles qui apprennent à voler et qui tombent dans l'herbe c'est trop mignon ... des pies, corneilles, pigeons, et moineaux qui viennent picorer dans l'herbe, mais dès que l'on approche, ils s'envolent..

    prenons soin de noous, des autres et de cette terre qui nous permet de vivre, de manger, de respirer !!

    vite un vaccin !

    je t'embrasse joelle prends bien soin de toi, bibi flo

    ps - j'adore le fond de blog le superbe lilas .. et le bandeau magnifique ! très belle déco

    4
    Jeudi 23 Avril 2020 à 09:55

    La planète ne nous a pas été prêtée, on se l'est accaparée sans vergogne. Et comme des squatters peu scrupuleux, on se permet en plus de la massacrer... 

    Aucune autre espèce animale ne prolifère inconsidérément en période de disette. Nous oui !

    Qu'on ait à manger ou pas, que l'air devienne moins respirable, que l'eau se pollue, on s'en fout, on continue à proliférer sans retenue... et on se dit intelligents ?

    Bisous et bonne journée

    5
    Jeudi 23 Avril 2020 à 20:07

    HELLO  AMIE DU SOIR,

    les anges sur terre sont nos enfants, tu as raison

    bisous a bientot

    6
    Vendredi 24 Avril 2020 à 11:37

    Bonjour ma Joëlle

    Que cet enfant est beau et la petite qui chante, l'insouciance à cet âge, qu'ils la garde le plus possible !

    Bel article de Paix comme j'aime , merci !

    Bonne fin de semaine à toi en espérant que tout se passe bien

    Gros bisous, et sois prudente

    Coco

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :