• La grande odyssée 2019

                                                                le départ était le 12 janvier, tout près de chez moi, à SAMOENS.

     

                                                                            LA GRANDE ODYSSEE SAVOIE/MONT BLANC

    La grande odyssée 2019

     

    C'est la 15 ème édition de cette course de chiens de traineaux qui traverse en 9 étapes les magnifique massifs

    alpins de la haute Savoie et de la Savoie.

    La grande odyssée 2019

     

    Je suis toujours aussi épatée de voir ces chiens qui piaffent d'impatience au moment du départ.

    La grande odyssée 2019

     

    Tout comme la complicité entre eux et le musher.

    La grande odyssée 2019

     

    Il y a plusieurs races de chien mais je craque pour les huskys, ces adorables peluches aux yeux clairs.

    La grande odyssée 2019

     

    J'en veux un!!!

    La grande odyssée 2019

     

     

     

    « January bluesclin d'oeil! »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 03:51

    Bonsoir dans ma nuit et merci pour ces merveilleuses photos ! C'est un très beau partage, moi aussi j'adore ces animaux

    avec leurs yeux des plus magnifiques ! Bisous !

    2
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 09:56

    Ils sont superbes ces chiens ! Sans faire la course, ça me plairait bien de faire un jour une balade en traîneau...

    Bisous et bonne journée

    3
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 13:14

    Ce doit être géant à faire , c'est l'un de mes rêves , je trouve cela unique .

    Très beau partage , merci Joëlle

    Je te souhaite un très bon après-midi.

    Gros bisous

    4
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 16:58

    J'ai vu le reportage à le télévision .Une épreuve magnifique et spectaculaire

    Que ces chiens sont beaux!

    Bonne soirée.

    5
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 18:46

    bonsoir

    magnifiques photos ce doit être très beau à voir

    bonne soirée bisous 

    6
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 10:36

    Je me rappelle d'un sortie à la neige que j'avais faite au collège...les traîneaux, les chiens qui nous tirent quand on est sur des skis...et moi qui avais l'impression de ne rien contrôler, qui était raide comme un piquet et pas du tout rassurée...je retenterais bien ma chance aujourd'hui (enfin je vais peut-être attendre que Bubulle soit sorti quand même!)

    7
    Samedi 26 Janvier 2019 à 10:37

    tu es passe sans rien dire,pas gentil ça!!

    alors moi je te dis bon weekend et amitie

    mireille

    8
    Samedi 26 Janvier 2019 à 13:50

    ah c'est quelque chose ! jamais fait mais ça doit être top !

    oui sont beaux ces chiens là mais faut les faire courir beaucoup et tous les jours, l'un de mes cousin en 

    voulait un, mais vivant en appart à paris, n'a pas pu en prendre… il faut avoir un grand jardin, ou 

    l'animal peut s'ébattre et l'emmener courir dans des grands espaces !!! 

    Sheila me manque surtout quand kevin n'est pas là le w.end, j'ai du mal à m'y faire… 

    te souhaite un bon w.end, joelle, ma sciatique va mieux mais maman a de nouveau des soucis de santé ! 

    pas marrant, va falloir qu'elle fasse des examens.

    un gros bizou flo

    9
    Mardi 29 Janvier 2019 à 09:55

    Coucou, merci pour ta visite qui m'a fait grand plaisir, à mon tour de découvrir ton joli blog montagnard! tes photos de huskies sont magnifiques, cette course devait être belle à suivre, dommage que les médias survolent cette épreuve!

    bon mardi et des bisous

    10
    Mardi 29 Janvier 2019 à 11:23

    Je ne sais pas si ce sont tes photos .... mais elles sont bien jolies !

    11
    Samedi 2 Février 2019 à 13:37

    Ola , mais quel retard j'ai , Moi !

    J'adore ton article avec ces chiens qui sont Superbes, si je vivais en montagne, j'en aurais un pour sûr !

    Merci pour ce bon moment , j'ai adoré mais je pense que ce jour est très attendu par beaucoup

    Bon samedi et bonne chandeleur, ça dénote avec ton article Joëlle mais pardon pour le retard

    Gros bisous

    Coco

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :