• La scoumoune

                                      ADIEU VEAUX, VACHES, COCHONS,  CADEAUX DE NOËL....

     

                          Bon je ne voudrais pas jouer les Calimeros mais là ça commence à faire!

     

     

     

    Je sais qu'il fallait s'y attendre mais après 7 ans environ de bons et loyaux services, l'ordi a rendu

    l'âme.

     

     

    Il y a 10 jours, sur l'autoroute,  la voiture broute puis s'arrête!!!

    Moment de panique puis, heureusement, elle finie par repartir mais évidement,

    direction le garage.

    Dubitatif le mécano!!

    "Les causes de la panne peuvent être multiples." S'il le dit!

    "On fait une première réparation et on verra." Grrr moyennement rassurant!

    Pour le moment pas de problème mais je dois avouer que je ne suis pas tranquille.

     

     

    Et hier après midi, en pleine émission, c'est la télé qui s'éteint, RIDEAU! Rien à faire, elle ne

    s'allume plus. C'est d'autant plus rageant qu'elle n'a que 3 ans. 

     

    Si ça c'est pas la loi des séries ou la scoumoune, comme vous voulez!

    Vous me conseillez quoi?

    Le fer à cheval, le trèfle à 4 feuilles ou la patte de lapin?

     

     

    Surtout ne pas se laisser abattre!

    BONNE SEMAINE 

     

     

    « Poésie ou bruit?Couvrez-vous. »

  • Commentaires

    1
    Mimi07
    Dimanche 1er Décembre 2019 à 23:33
    Je ne te conseille pas le trèfle j en ai un plein cahier de colles et la merde est la lol courage et gros bisou
    2
    Lundi 2 Décembre 2019 à 08:16

    bonjour merci de votre visite

    moi j'ai tout les porte bonheur que tu cite , mais rien y fait

    en 2011 en mars mon homme décéde puis 2 moi a pret

    mon frigo puis machine a lavé puis le 26 decembre

    ma voiture et la acheté une voiture car mon opel avais 28 ans

    donc tu sais la loi de 3 pas i croire

    amitié du vaucluse avec le rhône qui joue avec nos nerf

    3
    Lundi 2 Décembre 2019 à 08:54

    Bonjour et bon courage ! bisous !

    4
    Lundi 2 Décembre 2019 à 09:27

    Ben ouais, c'est la loi des séries ! Pour la voiture c'est la plaie des voitures modernes... dans le temps t'avais un moteur, des roues et une carrosserie, la panne était trouvée en deux minutes. Aujourd'hui t'as les merveilles de l'électronique... et c'est capable de te mettre la bagnole en panne toute seule, parce qu'elle CROIT QU'ELLE EST EN PANNE !

    Et le pauvre mécano il a plus qu'à sortir son stéthoscope...

    Bisous et... patience !

    5
    Lundi 2 Décembre 2019 à 09:39

    Bonjour Joëlle

    La loi des séries mais ça commence à bien faire pour toi.

    Prendre la vie du bon côté si tu le peux.

    Mais comme on dit  ce n'est que du métériel, mais bon tout cela a un coût.

    Courage. Gros bisous 

    6
    Lundi 2 Décembre 2019 à 10:32

     

    Bonjour Joëlle,

    quand ça s'y met pas drôle pour la télé 3 ans je pense sous garantie si tu as pris extension

    tout dépend de la panne j'espère pas grave, l'auto bien oui un moment faut penser à la remplacer

    pas toujours le bon moment, et elles coûte cher de nos jours occasion attention avec garantie c'est mieux

    enfin la loi des séries s'arrête quand le matériel est remplacé ; ça dur plus moi hier une bouilloire électrique

    achetée en Correze il y a 2 mois " la bonne affaire 17 euros" inox super jusqu'à hier Lol

    plus rien eau froide pour mon traditionnel thé de 16 heures;

    mais je ne vais pas retourner à Tulle la gaillarde pour la changer 740 km

    alors poubelle aller on croise les doigts que plus rien nous arrive avant 2020 pas loin,

    merci de ton gentil commentaire, et je vois que malgré tout tu as fait une bonne carrière

    très diversifié et t'aura permis de voir Aure choses

    amicalement bisou bonne semaine ,

     

    Bientôt sera les réjouissances !!

    7
    Lundi 2 Décembre 2019 à 10:39

    Alors là, oui, j'avoue, tu les cumules! Y'a des lois contre le cumul! lol!

    Donc, je te propose une patte de lapin accrochée à un fer à cheval, le tout couronner d'un trèfle à quatre feuilles...Bon courage!

    8
    Lundi 2 Décembre 2019 à 11:36

    Bonjour Joëlle

    Oh ! Là j'avoue tu cumules , c'est la loi des séries , ça nous est arrivé l'année dernière , tout tombé en panne en même temps frown!

    Je te souhaite une bonne journée

    Gros bisous

    9
    Lundi 2 Décembre 2019 à 19:42

    on ne dit jamais 2 sans 3, à mon avis t'es tranquille, voiture, télé, ordi, ça fait 3 ....

    ça m'est arrivé une année, la machine à laver, l'ordi, et le frigo.. un par mois.. j'étais folle à l'époque mémé etait là et m'avait avancé les sous , elle m'avait fait credit et du reste pour mon anniversaire !!!

    on peste hein.. un bizou joelle tu vas avoir de la neige, nous en plaine ils nous en annonçait.

    je t'embrasse bien fort, bon début de semaine bibi flo

    10
    Lundi 2 Décembre 2019 à 21:28

     c'est à se demander quand cela va s'arrêter, mais dans ces moments là il faut positiver. Bon courage

    11
    Mardi 3 Décembre 2019 à 08:34

    Lorsque j'ai vu la bougie allumée, j'ai crains le pire. Bon, si ce n'est que l'ordi, c'est un moindre mal !

    Bonne journée.

    12
    Mardi 3 Décembre 2019 à 11:05

    Si ça peut te rassurer un peu ma chère Joëlle, on est 2, car moi je suis comme ça, j'ai la poisse, il me semble même que je l'ai depuis toute petite ( enfance pas facile ) Mon entourage dit que je la traîne avec moi (lol) Si il y a un truc qui arrive , c'est toujours sur moi que ça tombe !

    L'année 2019 fut terrible...Panne de lave-vaisselle, de sèche-linge, de micro-onde. Panne de voiture aussi sur l'autoroute , elle s'est arrêtée toute seule aussi en rentrant de Normandie, direction garage... ça m'a coûté bonbon. Diminution de salaire du à un agrément en moins à cause de mon âge, je ne m'y attendais pas, c'est nouveau mais du coup depuis avril , travail moins, donc moins de salaire et je suis seule avec 2 loyers, s'en foute eux ! ma petite fille que je n 'ai pas vu pendant plus de 3 mois ( attente de décision du juge ), c'est rétablit depuis et je l'ai eus ce weekend , mon autre fils qui ne me parle plus depuis Pâques ainsi que mes 2 autre petits -enfants dont je suis sans nouvelle depuis. Ma santé est stable mais je suis dans l'attente d'une opération qui demande un arrêt de plus de 3 mois, donc je repousse jusqu'à la retraite car se serait mal vu que les enfants soient en relais pendant toutes ces semaines et ça n'arrangerait pas mon moral. La santé de mon ex mari qui décline.... Le seul point positif c'est que j'ai été retenue par le CE pour le voyage de 2020 en République Dominicaine, mais c'est fin Novembre 2020 donc d'ici là, autant te dire que je n'y suis pas encore et pourtant j'ai eus beaucoup de chance sur ce coup là, car beaucoup de demandes refusées. Je dois refaire par contre mon passeport et ma carte d'identité qui ne sont valables que jusqu'en janvier pour une et septembre pour l'autre.

    Sinon on garde le moral, on répare ce qu'on peut et on garde le sourire....

    Bon courage ma Joëlle, l'hiver est enfin là, j'espère juste voir quelques flocons avant la fin de cette année

    Belle journée , il faut se dire qu'il y a pire , gros bisous

    Coco

    13
    Mardi 3 Décembre 2019 à 16:31

    COUCOU  JOELLE

    on partage beaucoup de points communs  ...

    pour la loi des series, j'ai eu aussi ma periode ! ! !

    le trefle à 4 feuilles dans le sac,

    le fer a cheval a l'envers a l'entree de la maison

    bon courage, j'espere que le mecano va trouver 

    a bientot  bisoussss

     

     

     


     

    14
    Mardi 3 Décembre 2019 à 22:55

    Ben, là il faut du courage pour ne pas se laisser abattre, l’ordi, la voiture, la télé..... trop c’est trop. Bien sûr il y a des choses bien plus graves mais tous les soucis du quotidien de ce genre minent le moral. Bon courage.

    Biz. Aline

    15
    Mercredi 4 Décembre 2019 à 07:44

    la vraiment pas de chance  ça me rappelle le petit mécano quand je lui ai amené ma deudeuch pour une question de freins qui ne marchaient plus  il a ouvert le capot  ne savait pas où se trouvait les freins et à refermé en me disant : "trop simple pour moi je ne sais pas"

    c'est ça la vie moderne  un appareil vit 5 ans maximum  un odri 3 tout est fait pour la consommation! ! ! ! ! !on nous prend pour des c..s 

    bonne journée quand même papa Noël va passer

    16
    Mercredi 4 Décembre 2019 à 10:39

    Oui, là tu fais fort !! Quelle poisse...c'est vraiment pas de bol..pour la voiture, c'est quand même bizarre que le mécano ne sache pas vraiment ce qu'elle a, espérons qu'elle va tenir le coup encore un moment..Pour la télé, alors là 3 ans c'est de l'obsolescence programmée ou je rêve, et pour l'ordi, va falloir le faire voir à un féru d'informatique (si cela se trouve c'est rien du tout, mais...) Bon, ben il te faut du courage hein...essaye de trouver quelqu'un qui te dépanne l'ordi, ou demande-en un au papa Noël...Allez, tiens le coup, grosses bises (donne nous des nouvelles de tous ces "lâcheurs")

    17
    Mercredi 4 Décembre 2019 à 11:10

    Bonjour !

    Tres joli blog, 

    Juste un petit passage pour te souhaiter un bon mercredi 

    et t offrir un petit café amical

    L’image contient peut-être : tasse de café

    Amicalement Bérénice

    18
    Mercredi 4 Décembre 2019 à 16:34

    La loi des séries,mais que peut'on y faire quand de plus en plus on nous parle d'obsolescence programmée......

    Bon courage tout va s'arranger.

    19
    Mercredi 4 Décembre 2019 à 18:54

    Bonjour Joëlle , me voilà de nouveau seule ,

    mon amie est partit cette après midi TGV avant les grèves

    j'espère plus d'ennuies autres déjà beaucoup comme ça

    amicalement bisou bonne soirée et dans l'est -3 déjà

    alors demain glagla !!!

    20
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 09:04

    abracadabra que la roue tourne vite et que la poisse parte lol..

    bon vendredi à toi ma petite joelle, très froid hier soir -1° mais aujourd'hui ça remonte7°

    un gros bibi et un bon w.end, à toi, flo

    21
    Mardi 10 Décembre 2019 à 12:10

    Aïe !!! 

    Et oui le mieux ... euh... habiter en ville - utiliser les moyens de transport .... ne pas avoir de télé :)

    Bon ... j'essaie de trouver des solutions !!

    Ensuite retourner à la campagne pour laver son linge à la source si plus de machine à laver pour continuer la loi des séries ... Et retrouver la bonne vieille éponge pour la vaisselle he

    Et oui quand ça s'y met malheureusement !!! c'est pour de bon !!!!

    christelle

    22
    Mercredi 8 Janvier 2020 à 10:52

    J'espère que depuis, ton ordi a été réparé, la voiture aussi, et que tu as pu trouver une télé à un prix raisonnable...Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :