• Les petits plaisirs

    Léna chante 

    "les petits plaisirs"  LA LA LA LA LA LA LA 

    Ceux qui font agir

    Qui nous font courir quand la vie respire.

    C'est trop bon de pouvoir s'eveiller 

    De s'étirer tel un gros matou en paix.

    C'est trop bon d'aller prendre son café

    De le regarder se laisser couler.

     

     

     

    C'est trop bon de se délecter

    Des parfums si doux des tartines qui montent au nez 

    C'est trop bon de se laisser griser

    Simplement par l'eau du bain que tu fais couler...Les petits plaisirs la la la la la la la la etc...etc.... 

     

    Vous la connaissez cette chanson vous ???

    Du coup je me suis posé la question...

    C'est quoi tes petits plaisirs, tes petits bonheurs ???

     

    * Ma petite fille qui me prends par le bras quand nous faisons du shopping.

    * Les biches, les renards, toutes les bestioles que je rencontre au détour des chemins quand je rentre chez

    moi ( bon quand c'est un ou des sangliers, je fais moins la maligne...)

    * Sentir le froid sur mes joues lors de mes balades en hiver.

    * Mon thé avec du gingembre confit.

    * Choix des couleurs du vernis et forme des ongles...FUTILE HEIN!

    mais mon moment à moi pour ma manucure! J'AIME ...

     

    * On passera sur les moments autour d'un bon repas, l'omelette de" petit coeur", le gratin dauphinois,

    le minestrone, le pot au feu  STOOOP!

    * Pâtisser  (parfois c'est bon, parfois non )

    * Dessiner ou peindre en regardant tomber la neige.

    Bon, on va en rester là, finalement, on en a plein de "PETITS PLAISIRS" comme chante Léna.

     

    " LE BONHEUR N'EST PAS AUSSI EXIGEANT QUE NOUS, Il SE CONTENTE DE PEU "

     

     

    « Une fille de LA MONTAGNELe marché ...Non pas de Provence mais d'Evian »

  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Mai 2022 à 08:58

    J'aime les petits bonheurs simples.qui ne regardent d'ailleurs personne. Me promener avec ma petite fille par exemple.Casser la croûte dans la montagne Corse près d'une source; en altitude seul devant un beau panorama....

    Pas exigeant......Mdrrr

    Bon samedi

    2
    Samedi 7 Mai 2022 à 09:16

    Les paroles que je préfère dans cette chanson, c'est le passage "lalalalalalalalala"... le plus facile à retenir ! yes

    Les petits plaisirs, y en a des tas... les balades à vélo ou en quad dans la campagne, les pique-niques dans des endroits paumés, les apéros avec les amis, les jeux fou-rires... et tant d'autres encore !

    C'est pas compliqué d'être heureux... faut juste éviter de passer son temps à râler !

    Bisous et bonne journée

    3
    Samedi 7 Mai 2022 à 09:47

    les petits bonheur sont les plus simples.. comme tu le dis .. se sentir bien se dire je suis heureuse.. je plains ceux qui sont mal dans leur peau et depressif tout  le temps cest pas une vie ça et il y en a malheureusement .. 

    te souhaite un bon w.end, ma petite joelle , mon fils et sa chérie reviennent de venise, ont fait vérone padoue trévise superbe cette région, on bien aimé .. 

    ils etaient chez la tante de la copine qui vit là bas à trévise.

    passent le w;end avec moi. je t'embrasse bien fort, gros bibi flo

    4
    Samedi 7 Mai 2022 à 10:20

    bonjour

    les petits bonheurs de la vie faut savoir les attraper au vol

    bon week-end bisous 

    5
    Lundi 9 Mai 2022 à 15:50

    Quel article sympathique !

    Ah j'adore me faire plaisir. J'ai passé des années à faire plaisir aux autres, rien qu'aux autres.

    Alors maintenant ............;

    Bonne semaine

    Bisou

    6
    Mardi 10 Mai 2022 à 06:55

    Comme ton billet est charmant! Oui je suis d'accord beaucoup de gens ne savent pas profiter des petits moment futiles de bonheur, en vieillissant j'apprécie de plus en plus. Plus jeune je ne me rendais pas compte j'étais trop dans l'activité a tout pris. Gros bisous et belle journée.

    7
    Jeudi 19 Mai 2022 à 16:54

    C'est tellement important les petits bonheurs, ils faut savoir les reconnaître, les apprécier...... heureusement qu'il y en a, je plains ceux qui n'attendent que les grandes choses. 

    Un premier petit bonheur, ce sont nos partages de blogs..... souvent, les mots les images sont un réconfort. 

    Bonne fin de semaine. Bisous. Aline

     

     

     

     

    8
    Vendredi 20 Mai 2022 à 07:44

    Bisous Profite bien.

    9
    Lundi 30 Mai 2022 à 20:18

    Bonne semaine. Bises. Aline

    10
    Samedi 4 Juin 2022 à 10:28

    Oui, des petits plaisirs on en a tous même dans la plus terrible journée soit-elle.

    Je retiens ma promenade matinale dans mon jardin, voir mes plantations, un oiseau, l'un de mes chats gambader dans l'herbe haute, la rosée du matin, ce soin des mains, du visage, cette tarte aux fraises confectionnée pour recevoir un ami autour d'un café, ce soutien d'amies blogueuses, cet appel d'une ami et tant d'autres encore.

    Tous ces petits riens qui finalement nous attachent à la vie.

    Bon week-end et merci.

    11
    Lundi 13 Juin 2022 à 13:51

    Un petit coucou en espérant que tout va bien. Bises. Aline

    12
    Jeudi 30 Juin 2022 à 06:27

    De retour je viens volontiers te retrouver. Ah oui la vie est faite de petits bonheurs! il faut savoir les saisir! GROS BISOUS 

    13
    Mardi 5 Juillet 2022 à 20:19

    Toujours absente..... Bises. Aline

    14
    Samedi 19 Novembre 2022 à 17:35

    Je viens te souhaiter un doux weekend ici le mistral est au rendez vous et là on commence a avoir un peu froid, mais un bon petit thé au coin de la cheminée fait parti de mon petit bonheur! GROS BISOUS

    15
    Dimanche 29 Janvier 2023 à 07:30

    AH LA VIE EST FAITE AUSSI DE PETITS BONHEURS! GROS BISOUS

    16
    Mardi 7 Mars 2023 à 07:52

    Je viens prendre un petit café avec toi pour te souhaiter une belle journée. J'espère que tu vas bien GROS BISOUS

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :