• Médicaments "plus dangereux qu'utiles"!

     

    Nouvelle liste de 93 médicaments jugés " PLUS DANGEREUX QU'UTILES"

    Parmi eux, le toplexil..ma petite fille souvent malade en prend depuis qu'elle est petite. Prescrit encore la

    semaine dernière...Ca fiche la trouille!!

    Peut être devrons nous en revenir à la médecine d'autrefois. Je sais, ça date mais peut être vous en souvenez

    vous? 

    Les fameux cataplasmes (farine de moutarde et graines de lin, je crois). Ca chauffait sacrément! 

    Plus c'était rouge, mieux c'était!

     

     

    Et les ventouses....J'ai toujours réussi à y échapper! mes parents cédaient devant mes cris de cochon qu'on

    égorge.

     

    J'ai souvenir aussi du bleu de méthylène. Goût horrible et langue couleur du médicament...BLEUE!

     

    Imaginez, de nos jours la polémique devant ces procédés un tantinet barbares

    BOURREAUX D'ENFANTS

     

    Pourtant avec tous ces remèdes de grand mère, ces tisanes etc...on finissait bien par guérir et sans médicament

    "PLUS DANGEREUX QU'UTILES" mais bon, ça remonte...AU MOYEN AGE!

     

     

    « clin d'oeil!Sénior...moi??? »

  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Février 2019 à 22:24

    Tu as parfaitement raison ma belle mais je ne connais pas tous ces médicaments d'autrefois, seulement la couche de moutarde. Passe une agréable semaine, bisou rose tendresse !

    2
    Mardi 5 Février 2019 à 04:44

    Bonjour dans mon petit matin eh bien ce n'est pas nouveau que l'un qui te fait du bien en fait te bousille le foie ou les reins ou autre chose 

    c'est la vie ... biz !

    3
    Mardi 5 Février 2019 à 10:04

    J'en ai fait plusieurs fois les frais avec l'apparition d'effets secondaires dangereux pour moi.

    Il faut vraiment faire attention.

    Bonne journée

    4
    Mardi 5 Février 2019 à 10:06

    Ha ne me parle pas des cataplasmes à la moutarde, cela me rappelle ma petite enfance, c'est vrai dès qu'on était malade hop !! un cataplasme !! et je pleurais tellement qu'à chaque fois il fallait que mon papa me raconte une belle histoire pour que je le supporte, mais tu vois maintenant cela me fait de tellement beaux souvenirs hihihi... Mais tu as un peu raison car on entend tellement de choses sur les médicaments que l'on ne sait plus à quel saint se vouer !!! Bel article ma belle, je te souhaite une bonne journée, gros bisous.

                                                           Résultat de recherche d'images pour "bisous du mardi"

    5
    Mardi 5 Février 2019 à 10:25

    BONJOUR

    Oui tu a raison ,moi qui suis de l'ancien temps j'ai connus tout ça

    en plus les grogs bien tassé pour transpirer et le lendemain on allait mieux !

    bonne journée bises

    6
    Mardi 5 Février 2019 à 10:32

    bonjour!!!

    moi je me rappelle bien des cataplasmes et ma foi ,on etait aussi bien soigner!!!mais pour le toplexil,franchement,ils veulent quoi??? ma mere est decede depuis 24 ans elle en prenait deja,ce n'est pas le sirop qui la faite mourir!!!non tout ce qui fait bien,ils veulent y enlever!!pour qu'on achete leur merde de generique,voila tout!

    allez n'ai pas peur et bonne journee!!bisous

    7
    Mardi 5 Février 2019 à 10:42

    Bonjour Joëlle, 

    Je savais pour le Toplexil, mon doc m'en avait parlé, tout pareil pour le Lévothyrox de Matt qui doit le prendre à vie, mais que faire ? Il prend un autre, celui avec l'ancienne molécule néfaste, mais il est moins réactif ...

    Moi je me suis soignée avec mon remède de ma mémé quand j'étais petite ( cataplasme de vicks , poitrine et en inhalation ) ça chauffe et j'aime l'odeur et ça dégage bien le nez

    Pour la gorge, tisanes bouillante avec un peu de gnole, tout petit peu , pour les enfants, je leur donne du lait chaud avec du miel c'est mieux , j'évite aussi les médocs

    Bonne journée , gros bisous ma belle

    Coco

     

    8
    Mardi 5 Février 2019 à 11:07

    Bonjour Joëlle

    Je suis entièrement d'accord avec toi

    les médicaments nous détraquent à petit feu

    Je pense aussi au cachet pour la thyroïde....

    bonne journée bisous 

    9
    Mardi 5 Février 2019 à 12:26

    Aujourd'hui on te colle des médocs pour le moindre bobo. Alors qu'en réalité, moins on en prend, mieux on se porte.

    Mais il faut bien faire vivre les usines à fric que sont les laboratoires...

    Bisous et bonne journée

    10
    Mardi 5 Février 2019 à 12:44

    bonjour .

    Merci de ton commentaire.

    Et bien oui ,les remèdes d'avant nous faisais du bien d'un coté et nous faisais autrement ,et actuellement ils nous font du bien mais les effets segondaires ne sont pas mieux pour notre santé .

    Bonne et agréable après midi .Bisous. kettyn.

    11
    Mardi 5 Février 2019 à 13:26

    Bonjour Joelle

    Je confirme les reponses precedentes

    Les labos des machines à frics

    Les medocs qui nous detraquent fini pour moi

    Je suis revenue à l ancien temps, jeun , sec ou alternatif.

    Quand je vois tout ce que je prenais et qui me laisser plus patraque qu autre cho&se

    Aujourd hui je suis libre de tout ces medocs, pas vu de medecins depuis plus de 10 ans

    sauf pour des ordonnances de complaisances, autorisation de faire de la gym, ou de la piscine.

    Bon allez , je te dis bon mardi, et te dis à plus tard, je pars pour mon heure d aquagym .....

    12
    Mardi 5 Février 2019 à 22:59

    les kinés ont l'habitude de poser des ventouses, je ne suis pas trop amateur, mais si cela doit soulager on fait tout

    bonne journée

    13
    Mercredi 6 Février 2019 à 11:40

    Bonjour Joëlle.
    Chez nous, le ciel est au beau fixe depuis Dimanche et il fait un peu moins froid, mais quand même entre -5 ° et + 3 l'après midi.
    C'est de saison, et Février passera vite.
    Je te souhaite une bonne journée.
    Bisous de nous deux.

    14
    Mercredi 6 Février 2019 à 16:16

    bonjour joelle

    un bel article qui nous remet en souvenir tous ces méthodes de nos parents...

    je te souhaite une belle journée

    bisous,chouquette

     

    Résultat de recherche d'images pour "image bises amitie bon mercredi"

    15
    Mercredi 6 Février 2019 à 18:53

    j'aurais bien besoin d'un badigeon avec du bleu de méthylène car en ce moment j'ai la gorge en feu et je n'arrive pas à me soigner 

    ah ces bons cataplasmes  à la farine de moutarde

    en ce moment je mets des feuilles de chou sur le genou de Chéri pour essayer de lui enlever cette synovie qui ne veut pas partir

     très froid le matin mais 15/16° à midi

     bonne nuit

       Nuit

    16
    Jeudi 7 Février 2019 à 21:20
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :