• Plus de farine §§§§

    Par les temps qui courent, beaucoup de choses changent!

    Que faisions nous avant (enfin il y a  jours seulement) quand il nous manquait un

    ingrédient pour confectionner une recette?

    FACILE, nous prenions nos petites jambes ou notre petite auto (tant pis pour la

    planète) pour aller acheter le produit manquant.

    Aujourd'hui, ce n'est plus possible alors on essaie de s'en passer en attendant 

    les prochaines courses ou le prochain drive (quand c'est pas saturé comme ce

    matin)

    Par contre certains produits sont manquants. Apparemment, comme les pâtes

    ou le papier toilette, il semble que les gens se soient jetés sur la farine.

    et du coup ben ...

                      " J'ai plus de farine"

     

     

     

     

    Et moi vous savez quoi? Je ne pense qu'à une chose : pâ ti sser!

    J'avais même décidé de faire mon pain, chose qui ne me venait même pas à

    l'esprit quand j'avais de la farine dans mon placard.

     

    C'est moi ou l'être humain est un peu tordu?

    Plus de farine §§§§

     

    « La ruche qui dit oui »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Avril 2020 à 08:55

    On se demande vraiment pourquoi les gens se sont précipités pour faire des provisions, alors que rien ne manquait !

    Résultat, maintenant il y a pénurie à cause de ces andouilles ! frown

    Bisous et bonne journée

    2
    Mercredi 1er Avril 2020 à 09:35

    Bonjour Joëlle

    C'est vrai ce que vous dites.

    Les drives sont difficiles à obtenir.

    Au début les gens ont eu peur de manquer ce qui n'est pas mon cas parce que mon congélateur et les placards sont toujours pleins.

    Bonne journée bisous 

    3
    jeancourteligne
    Mercredi 1er Avril 2020 à 10:00

    arfNous sommes tous des tordus responsables de la pollution de la planète qui a engendré le réchauffement climatiqueouch

    La nature, plus puissante que ttes les armes, toutes les technologies, ttes les religions, va opérer une grande lessive de la terre qui en a bien, besoin.

    On m'a pris pour un illuminé qui a prêché dans le désert depuis plus de 10 ans et il se remplit, maintenant de gens apeurés.

    Avec mon bon souvenir

     jeancourteligne

    4
    Mercredi 1er Avril 2020 à 11:53

    moi j'ai toujours un paquet d'avance mais là , j'en utilise pas mal faudrait que j'en reprenne, j'spère qu'il y en aura, je vais refaire une commande bientôt..

    sinon on ira chez le boulanger, j'en ai un ou je vais à 13H45 ya  personne le pain est chaud prêt à être congelé, ils ont des gants et des masques, et cest très propre.

    allez une journée de plus.. 16ème jour ça ne se passe pas trop mal il fait beau et bon.. et ce w.end il va faire super beau 20 en région parisienne, le beau temps nous aide à faire passer la pillule.

    je t'embrasse bien fort, ma belle , prends bien soin de toi bibi flo

    5
    Mercredi 1er Avril 2020 à 12:19

    Bonjour Joëlle

    Je crois qu'on l'est tous un peu...tordus (lol) en ce moment

    Moi aussi je n'ai jamais autant fais de gâteaux et tarte qu'en ce moment et encore un pour aujourd'hui car Emma à 10 ans, je vais comblé l'absence de sa maman en lui faisant un bon gâteau ou elle soufflera ces bougies. Elle a déjà déballé son kdo, et joue avec .

    C'est en ce moment aussi que je regrette d'avoir donné ma machine à pain qui ne me servait pas . tu vois comme quoi jamais je n'aurai cru qu'elle allait me manquer.

    Je vais essayer de trouver ce qu'il faut pour pouvoir manger dehors ce weekend, histoire de nous changer les idées, il va faire beau et chaud, alors en attendant les " canicules " ou je me confine aussi au frais, jamais contente la fille (lol), on mangera dehors en avril hihi

    Impossible de commander en drive ici, il y a 8 jours d'attente, impossible pour moi d'attendre autant avec les filles , donc je sors, bien couverte et il n'y a personne les après-midi puisque les personnes agées sont priées de faire leur courses le matin, ce qui laisse l'aprèm pour les jeunes et ça me va bien . tout comme le couvre feu chez nous de 21 hres à 6 hres, depuis hier soir. Nous sommes le département le moins touché mais il faut continuer qu'il le soit.

    Bonne journée et bon courage ma Joëlle

    Gros bisous

    Coco

     

    6
    Jeudi 2 Avril 2020 à 07:04

    Par ici aussi, plus de farine! Heureusement que j'en avais un petit stock par contre, je suis en rupture de levure de boulanger pour faire mon pain et les magasins ont aussi été dévalisés! Grrrrrrr!

    7
    kanopus
    Jeudi 2 Avril 2020 à 12:13

    Bonjour amie de mon pays,

    ce que je peux transmettre en ces temps difficiles, ce ne sont pas

    mes bien trop fort modestes "talents", en proportion des vôtres,

    mais une petite info, sous forme d'une lecture affectueuse, tendre,

    délicate, poétique aussi et dite... avec le coeur.

    Elle peut être aussi partagée, sans inconvénient et rejoint quand

    même, quelque part, la confection des gâteries et autres délices

    faits maison, avec la patience et une délicatesse toute féminine.

    Bien entendu, la généralité n'est pas forcément de mise...sarcastic

    Voilà donc ce site :

    https://desfraisesetdelatendresse.blogspot.com/p/journal-de-bord-confine.html

    Dites m'en plus au cours d'un prochain message, si vous le voulez bien.

    Je vous en remercie.

    Amitiés avec des bisous.

    Arvi pa

      • Samedi 4 Avril 2020 à 23:57

        Un vrai délice ses fraises et cette tendresse. Merci de me l'avoir fait découvrir, je vais suivre ce blog avec plaisir!

        Je pensais avoir fait le lien avec Kanopus...  Y en a t'il un ????

        Le mystère reste entier finalement.

        Bizz 

    8
    Jeudi 2 Avril 2020 à 18:30

    bon jeudi soir ma petite joelle en espérant que tu as trouvé ta farine !!!

    suis un peu loin, pour t'en filer un peu lol..  il fait beau et bon en ce moment, les cousines de haute savoie nous ont dit qu'il y avait la bise en ce moment à bons en chablais du coup ne sortent pas, je me souviens c'est glacial comme vent.

    espère que vous allez bien, nous on s'accroche, un gros bibi et prenez bien soin de vous, biz flo.

    9
    Jeudi 2 Avril 2020 à 20:21

    Ah mais c’est vrai, le manque de farine est ennuyeux. J’ai une amie, elle m’a téléphoné et me dit qu’elle a ressorti sa machine à pains mais ne trouve pas de farine. Je crois que beaucoup de gens font de la pâtisserie. Pour l’économiser je coupe avec de la maïzena quand c’est possible pour la recette. 

    A part ce problème j’espère que tu vas bien dans cette période si particulière et difficile. Moi, ça va le confinement je supporte, ce sont mes petits enfants qui commencent à me manquer. 

    Bonne fin de semaine. Bon courage. Biz. Aline

    10
    Vendredi 3 Avril 2020 à 10:42

    Je ne vois l’utilité de se ruer sur certains produits de consommation courante les gens sont devenus dingues ! bisous !

    11
    Vendredi 3 Avril 2020 à 13:07

    coucou!!c'est vrai hier je suis aller faire quelques courses,et plus un paquet de farine!!!non,mais n'importe quoi!!

    aujourd'hui le soleil est la ,mais pas chaud!!grand vent du nord!!alors dedans!!

    bon weekend et gros bisous!!bon mois d'avril tout de meme

    12
    Vendredi 3 Avril 2020 à 13:27

    Bonjour Joëlle 

    Les gens se jettent sur les pâtes , la farine et le pq n'importe quoi !

    Passe une bonne journée et un bon week-end

    Gros bisous

    13
    Vendredi 3 Avril 2020 à 13:40

    Nous sommes tous des tordus ,il suffit simplement de se respecter

    en tant que tordus et c'est loin d'être le cas pour beaucoup de personnes .........

    Moi aussi , je n'ai jamais tant pâtissé que depuis le confinement ,si ça dure

    trop longtemps il n'y aura pas que la marchandise à renouveler mais aussi 

    notre garde robe !!!!!!! ( lol) .

    Comme d'habitude mon congélateur est plein mes placards aussi, mais ça je ne l'ai

    pas fait depuis le confinement , c'est une habitude donnée par mes parents qui avaient 

    toujours un stock chez eux , peut être parce qu'ils avaient soufferts de la guerre .

    Merci de ton passage chez moi et reviens quand tu veux c'est avec plaisir que je t’accueille

    Bonne journée 

    Avec mon amitié  

    14
    Vendredi 3 Avril 2020 à 16:10

    Bonjour ma petite Joëlle, ton blog est magnifique et ça sent bon le printemps chez toi. Oui personne n'est venu te mettre un poisson d'avril dans le dos ? snif snif

                                                         Chevaliers d'Argouges - Poisson chocolat lait 33% - Chocolat de ...

    tiens je t'en offre un en chocolat, mais ne le mange pas tout d'un coup !!!!

    Oui je n'ai jamais compris pourquoi les gens avaient acheté du papier toilette, dingue !!!! ce ne fut pas mon cas. Et la farine j'en ai aussi, mais comme je n'ai pas mes petits bouts de choux avec moi, je ne fais ni gâteaux ni pain (mais je ne sais pas faire le pain). Dans mon sud il fait beau, aussi je t'envoie de gros bisous tout chauds

                                                      Amour - Bisous chocolat - YouTube

     

    15
    Samedi 4 Avril 2020 à 18:15

    BONSOIR JOELLE 

    bravo tu as fait ton pain ! ! !

    tu as raison les gens sont fous, ils se sont jetés sur les pates, le riz et le PQ

    et ils ont remplis leur placard et tant pis pour les autres ! ! !

    c'est la méme chose pour l'essence

    a bientôt  bisous

    16
    Dimanche 5 Avril 2020 à 15:51

    quand tout sera terminé ( bientot j'espère) les maisons seront propres, les jardins magnifiques pour certains

    d'autres auront appris ou réappris à cuisiner et surtout à faire de la pâtisserie  dans un malheur il y a toujours quelque chose de bon  bon weekend

    17
    Dimanche 5 Avril 2020 à 19:45

    bon je viens de voir un article qui dit qu'on manque de farine mais qu'il n'y aura pas de pénurie, il y en a qui vont être livrées !!! enfin je ne sais pas si c'est vrai mais bon j'ai voulu commander des graines et des plants salades, blettes, tomates et plus rien stock épuisé !!!

    pénurie aussi... ? ça commence à me gaver.

    j'avais des graines, impossible, de les retrouver.

    on a passé un bon dimanche, avec du soleil et 22° bien agréable.

    bizou ma joelle et prends bien soin de toi je t'embrasse bien fort, biz flo

    18
    Mercredi 8 Avril 2020 à 15:46

    BONJOUR  JOELLE

    je te souhaite une belle journee ensoleillée comme ici en Provence

    a bientôt   bisousss

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :