• Flottins et Flottines débarquent.

    Un vrai weekend de décembre qui annonce les fêtes de Noël.

    Comme tous les ans, vendredi soir, ELFES, GNOMES et autres LUTINS, nommés FLOTTINS et

    FLOTTINES ont débarqués à Evian pour trois semaines de festival. 

     

    Trois semaines magnifiques où MONSTRES des montagnes, YETIS et DAHUS s'installent

    dans la ville pour raconter des histoires à grelotter de plaisir.

     

    Et évidemment un magnifique feu d'artifice pour les accueillir.

    QUELLE ADMIRATION POUR CES MEMBRES D'UNE TROUPE DE THEATRE QUI TOUT AU LONG DE 

    L'ANNEE RAMASSENT CE BOIS FLOTTE POUR FABRIQUER CES ENORMES SCULPURES ET QUI

    DEAMBULENT DANS LES RUES D'EVIAN DURANT TROIS SEMAINES POUR EMERVEILLER 

    PETITS ET GRANDS

     

    « Mignonneries.Grand corps malade »

  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Décembre 2023 à 06:59

    Coucou,

    Comme çà doit être grandiose de voir ce spectacle !

    Je te souhaite une belle semaine, la dernière avant Noël.

    Bisou

    2
    Lundi 18 Décembre 2023 à 08:21

    ça va être splendide. Il faut bien en profiter.

    3
    Lundi 18 Décembre 2023 à 08:59

    J'connaissais pas les flottins et les flottines, mais la fête est réussie, avec beaucoup d'effets particuliers à cette tradition... !

    Bisous et bonne journée

    4
    Lundi 18 Décembre 2023 à 10:02

    Trois semaines de festivités largement de quoi préparer dans la meilleure ambiance possible les festivités de fin d'année.Maintenez vos traditions.....

    Bonne semaine

    5
    Lundi 18 Décembre 2023 à 10:09

    j'j'ai toujours aimé evian, depuis ma plus tendre enfance mes parents m'emmenait à evian la seule piscine à l'époque quand je n'allais pas au lac !!! 

    ça doit être quelque chose cette animation quelle bonne idée !!!  hier j'ai fait ma buche ma pauvre je m'en souviendrai mais elle devdrait être délicieuse bucdhe framboise crème citronnée et eclats de pistache ... à la mascarpone ... pas une mince affaire j'ai gouté les petits morceaux que j'ai coupés , un délice ! mais 5H30 en tout .. vaisselle comprise. 

    bonne semaine à toi ma petite joelle et gros bizou flo

    6
    Lundi 18 Décembre 2023 à 11:32

    Merci pour ces belles photos

    C'est super toutes ces manifestations pour Noël

    Bisous 

    7
    Lundi 18 Décembre 2023 à 14:03

    Coucou 

    Ce doit être génial de voir un tel spectacle , merci pour le partage !

    Excellent après-midi

    Gros bisous

    8
    Lundi 18 Décembre 2023 à 18:08

    Wouahhh, ça à l'air drôlement chouette, et ça change un peu. Le genre de fête que j'adore. Dernière ligne droite pour les festivités et l'arrivée du père noël lol

    Bonne semaine, bonnes fêtes. Bises. Aline

    9
    Lundi 18 Décembre 2023 à 19:21

    Bonjour

    Je vois que c'est la fête chez toi ,ici c'est beaucoup plus calme...y a rien

    Je suis en admiration devant toutes ses "statuts " en bois flotté

    c'est quelque chose que j'aime beaucoup

    passe des bonnes fêtes gros bisous

    10
    Lundi 18 Décembre 2023 à 21:09

    Hello Joelle,

    Ouah, un super spectacle avec ces elfes, gnomes et autres appelés flottins et flottines  et cela pendant 3 semaines.

    3 semaines de joies et de plaisirs ou les monstres descendent des montagnes, comme les dahus et les yétis.

    Je reste impressionnée par ces belles statues et autres constructions en bois flottés.

    Allez, que la fête commence.

    En tout cas, pour vous.

    Bonne soirée avec de gros bisous ♥

    gifs animes no l pour blog

     

     

     

    11
    Mardi 19 Décembre 2023 à 05:52

    Bonjour Bien grandiose cette fête , de flottins et flottines

    tout le monde s amuse en bons enfants c est agréable

    et finit par un beau d artifice. Bon mardi Amitiés Bérénice

    12
    Mardi 19 Décembre 2023 à 10:49

    C'est fantastique et impressionnant ! je ne connais pas  cette tradition, bisous !

    Une histoire vraue de Noel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :