• Manger IG bas

    20 ans de travail en 3x8, stress, régimes yoyo, je dois avouer que je n'ai pas toujours

    été sympa avec mon corps! Aujourd'hui, il me le fait savoir et me demande de payer l'addition.

    Pré diabète "qu'elle m'a dit la dame docteur"

    D'abord, vous imaginez bien, j'ai flippé et je me suis dit...Adieu fondues, tartiflettes, et surtout:

    Manger IG bas 

    Nonnnn......

    Manger IG bas

     

    Puis, j'ai découvert l'alimentation IG bas (indice glycémie bas)

    Une révélation

    Fini le pain blanc, la farine de blé, les produits transformés, LE CHOCOLAT etc, etc...

    Bonjour le TOUT fait maison et surtout une cuisine complètement différente:

    Farine orge mondé, d'épeautre, les porridges, le son d'avoine, les fruits secs, le sucre de coco (un peu), graines de chia etc...

    et, LE CHOCOLAT 80% qui me permet de confectionner de très bon dessert.

    Et et et et et oui!

    Manger IG bas

     

    Finalement, JE ME REGALE et que me voila ENFIN réconciliée avec mon corps (il était temps!)

    Il me remercie en me donnant une belle énergie et en marquant 10kg de moins sur la balance.

    Manger IG bas

     

     

    « Une journée ordinaireBizzz Majo! »

  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Septembre 2023 à 20:41

    il est arrivé la même chose a Marie france mon ex directrice mon toubib lui fait faire ce régime elle a perdu 15kgs elle a eu très peur car pensait qu'on la mettrait à l'insuline mais non il lui évite pour le moment, et elel a pas trop l'impression d'être au régime seule truc qui lui manque les patates, et les pates , le riz elle a droit au bazmati.. 

    mais elle tient le coup ça fait 2 ans.. a repris 5 kgs mais normal l'été elle lache le régime et se fait plaisir et quand elle est invité mon toubib lui a dit  1 fois par semaine ne pas faire le régime mais avant lui a fait faire des examens pour savoir si cetait possible.

    je te souhaite une belle soirée ma belle , et t'embrasse bien fort, bizou flo

    2
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 08:25

    Bonjour,

    Je suis diabétique 2 et je suis à l'insuline 3 fois par jour, ce régime m'a l'air intéressant.

    Bonne journée, bisous 

    3
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 09:56

    Tu as tout compris ! J'y suis passé avant de passer à l'insuline il y a quelques mois.Plus confortable que d'avaler des dizaines de cachets par jour qui te détraquent encore plus

    Bon courage, c'est juste à surveiller.

    Bon mercredi

    4
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 11:07

    Bonjour

    ça fout les boules quand on commence a parler Diabète 

    mon fils en a ....comprimés pour l'instant ,il se maintient comme ça

    sont toubib a dit pas de régime?juste faire attention ....je me demande s'il ai vraiment sérieux

    passe une bonne journée bisous

    5
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 12:29

    Mdr réconciliée avec ton corps, donc bonne dégustation JL

    6
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 09:26

    Un jour ou l'autre notre corps nous rappelle à l'ordre d'une manière ou d'une autre... on se croyait invulnérable, eh ben non ! Donc toubibs, médicaments ou régimes, quand il faut, il faut ! 

    Mais autant que ça se passe de façon agréable !

    Bisous et bonne journée

    7
    Vendredi 22 Septembre 2023 à 13:38

    waouh ! moins 15 kg ? bah moi ça me parle bien ça ! m'en vais voir de quoi il s'agit ! ...
    entre parenthèse,et dès le plus jeune âge, des cours de nutrition devraient bien faire partie des programmes de l'éducation nationale ... (bon, vont nous répondre que c'est le rôle des parents ? sais po !) ça m'aurait bien aidée ça !
    Merci pour le partage !

    bisous

    (en mp tout pour venir me rendre visite ...)

    8
    Samedi 14 Octobre 2023 à 19:09

    Bonjour Quelle belle réussite, Surtout manger sain, fait maison, sans soucre et farine blanche, 

    Surtout pain et sucre complet, Rapadura, Smoothies à volonté, sans soucis, j ai fait de même

    et quand je fais un ecart mon corps me le rappelle, ouie, ma petite reprends le droit chemin

    Bon samedi, Merci de vos visites amicales Bonne soirée à demain Dimanche Bérénice

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :