• MO ROSE!

    Pessimiste, maussade, taciturne, atrabilaire (????)neurasthénique.....

    Un peu fort...comme synonyme de tristounette!

    MOROSE, voilà, je l'aime bien celui là, y a ROSE dedans,

    c'est tout de même plus gai.

     

    Fallait bien que ça arrive, la grisaille aidant, un peu plus tristounette morose aujourd'hui!

    J'ai fait 100 200 photos des fleurs du jardin. Ah! non j'ai oublié de vous montrer ma glycine,

    (c'est vrai que vous n'en avez pas encore vu sur d'autres blogs lol!)

     

    D'ailleurs il faut que j'arrête de tourner autour de le maison, je vais finir par creuser une

    tranchée ...

    Et puis même les chevaux de mon voisin baissent la tête tellement ils en ont assez de me voir les

    observer.

    Je pense connaitre chaque arbre de "ma forêt" et chaque pierre de "mon chemin".

    (Non, je ne vais pas vous imposer une nouvelle photo!)

    Du poulet au citron façon tajine au soufflé au fromage en passant par les financiers aux framboises,

    toutes les recettes de Cyril Lignac (18h45 sur la 6) ont été testées.. ET UN PEU TROP APPRECIEES!!

     

    Un petit peu à cours d'idée là, pas vous?

    Mais pas question de se laisser aller!

    demain je sors pinceaux et peintures.

    Je ne m'attaque pas aux murs de l'appart...Quoique!!

    Pour le moment je vais me contenter de reprendre mes barbouilles.

     

    BON DIMANCHE SOIR...Je crois qu'on est dimanche??? 

     

    « Profiter de mon cocon.Journée mondiale de la terre. »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Avril 2020 à 18:52

    Bonjour Joëlle

    C'est vrai qu'on finit ne plus savoir quel jour on est !!

    Très jolie ta glycine et très jolies photos.

    Bonne soirée bisus 

    2
    Dimanche 19 Avril 2020 à 21:33

    Bonjour Joelle

    Merci de ton passage amical

    J ai aussi visité les copines des blogs en ce jour pluvieux, 

    J ai vu des informations tres inquiétantes, donc celle ci

    https://www.youtube.com/watch?v=0h79fVMrL1w&feature=share&fbclid=IwAR0aV1VcEKF6TpBc2bO2XR_qFAck0DxDMe8KBy4gakgBtBOoH_YMU97zzJU

    Normal les pauvres de ces pays et de l Equateur que nous avons visités quelques années plus tot 

    Nous avons fait aussi des gateaux, vite distribués au voisinage des personnes d un certain âge contente du cadeau du jour.

    Je viens te souhaiter une bonne semaine à venir Amicalement Bérénice

    3
    Dimanche 19 Avril 2020 à 22:01

    Bonjour ma Joëlle

    Tu perds le fil des jours toi aussi ? Pourtant c'est tout beau autour de chez toi, moi je veux bien venir creuser une tranchée vers ton " domaine " Ta glycine est superbe et les chevaux, whaou, j'aime !

    Les jours passent vite maintenant , on a prit la vitesse de croisière, à chaque jour une nouvelle occupation, et finalement moi qui ne voulait pas faire de jardin cette année car en retraite l'année prochaine, eh bien vu que je ne sais ce que l'été nous réserve, tout au moins les vacances, je vais quand même faire un potager histoire d'avoir des légumes et de m'occuper quand les filles auront reprit l'école euh enfin si elle l'a reprenne...

    Bon courage ma douce amie, et bonne fin de soirée

    Gros bisous et bonne semaine à venir, le temps devrait être bon, on va pouvoir encore en profiter !

    Coco

    4
    Lundi 20 Avril 2020 à 07:22

    Miam! Ca m'a l'air drôlement bon ce que tu prépares avec Cyril!

    Ici, j'ai encore pas mal d'idée...mais c'est pour occuper un p'tit gars de 3 ans! :-)

    Dans la semaine, je vais essayer de lui faire faire de la peinture magique, c'est peut-être ce qui se rapproche le pus de ta prochaine activité! lol!

    5
    Lundi 20 Avril 2020 à 09:23

    ptdrrr tu fais comme ma mère qui fait le tour de son jardinet et qui du coup a aplatie l'herbe, ça fait un sentier lol..

    j'adore le panier à salade (même que celui de mon arrière gd mère de bons en chablais ) souvent je la secouais sur la terrasse lol souvenir d'enfance.. les roses sont superbes.. et la glycine de toute beauté ...

    les chevaux tout cela tout est très bucolique comme j'aime !

    nous aussi on fait des recettes.. en veux tu en voilà , à défaut de sortir on mange.. lol

    restons bien chez nous et vivons au jour le jour, en attendant la délivrance !!! trouver un remède . je t'embrasse bien fort ma belle , bon début de semaine.. bibi flo.

    6
    Lundi 20 Avril 2020 à 10:01

    C'est très agréable de te lire avec ses pointes d'humour amusantes qui font rire et qui font du bien dans ce confinement pesant qui n'est pas rose mais plutôt gris/rose !!!

    Bonne semaine à toi, bisous !

    7
    Lundi 20 Avril 2020 à 10:40

    Ben ouais, on s'occupe comme on peut ! Mais après tout il vaut mieux voir les chevaux du voisin que les embouteillages en ville...

    Bisous et bonne journée

    8
    Lundi 20 Avril 2020 à 13:34

    bonjour joelle!!c'est vrai que le temps aidant ,c'est morose!!!je commence de languir pas mal!!!de pouvoir sortir comme je veux!!mais bon soyons sages!!pas le choix!!de plus il ne fait pas chaud alors voila!!!bon lundi et gros bisous

    merci ,merci

    9
    Lundi 20 Avril 2020 à 14:28

    joli journal de la morosité ambiante;

    Bon lundi,

    Annie

    JOUR (BONNE JOURNEE animated gifs

    10
    Lundi 20 Avril 2020 à 19:02

    Bonsoir Joëlle

    Magnifiques ces chevaux !

    Et oui , on ne sait plus vraiment quel jour nous sommes avec le confinement 

    Je te souhaite une excellente soirée

    Gros bisous

    11
    Mardi 21 Avril 2020 à 14:55

    BONJOUR  JOELLE

    pour l'aioli qui n'a pas le meme gout en Savoie

    il doit te  manquer le soleil du sud et l'accent 

    LOL Smiley Face | Emoji drôle, Photos humoristiques et Bonjour et ...

       

    ici pluie , pas de jardinage

    bonne journee   bisousss

     

     

    12
    Mardi 21 Avril 2020 à 18:07

    bonjour 

    merci pour ton passage sur Rêves Coquelicots

    ton blog est interressant mais si je peux donner mon avis il est difficile à lire la déco est jolie mais mal adaptee

    si tu me le permettrait je serais ravie de relooker ton blog

    en effet j'ai  réuni tous mes kits de deco Eklablog dans un blog que je t'invite à consulter.. 

    si tu veux je t'installe celui de ton choix  viens choisir ===>>   ici

    avec plaisir et amitié

    nathie  13 OR

    13
    Mardi 21 Avril 2020 à 19:59

    Coucou Joëlle, j'adore ton blog et ton humour, mais je suis jalouse de ta glycine, elle est magnifique. C'est sympa de nous montrer ton environnement il faudrait que je le fasse aussi un jour. Moi j'habite à moitié dans la région parisienne et l'autre moitié à Saint Raphaël dans l'Estérel ou je suis actuellement. Mon environnement est aussi très campagne au milieu des chênes lieges, les oliviers et de la garrigue... En ce qui concerne le confinement oui moi aussi je suis assez bien dans cette solitude à deux. Je me sens tellement bien chez moi et je ne m'ennuie jamais, c'est un  vrai bonheur. Mais mes petits enfants me manquent ainsi que mes deux filles bien sûr. De plus j'ai plein d'amies qui me manquent aussi de voir. Bon enfin bref comme tout le monde hihihi.. J'espère que tu n'es plus morose et que tu t'épanouis comme les roses, aussi je te souhaite une douce soirée, hé oui il est tard. Bisous bisous.

                                                    Changement d'heure cette nuit On recule... | Image bonne soirée ...

    14
    Jeudi 23 Avril 2020 à 11:24

    Bjr, oh ! la crêpe collée au plafond - Mises en pension c'était les pâtes (2fois trop cuites) que nous avons emplafonné à la cantine scolaireoops - et repérées par la pionne nous avons écopé de 4 h de colle -

    Bises pleines de rires hi, hi, hi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :