• De l'ail ...Et des ours!

    Dans le sous bois frais, ombragé, ce tapis vert pomme et blanc.

                                C'est L'AIL DES OURS.

    Je ne le cueille pas, je me contente de la photographier.

     

     

     

    Son odeur qui pique le nez m'accompagne dans mes balades

    De l'ail ...Et des ours!

     

     

    Finalement, "ma forêt" continue de se renouveler encore et encore.

    Comme pour me dire que je n'en ai pas fait le tour et que la nature me réserve de

    belles choses à découvrir pour tenir jusqu'au 11 mai.

     

     

    Quant aux ours, je ne sais pas ce qu'ils viennent faire là dedans ...Et je m'enfiche!

     

    « Le mur!Grincheuse du matin! »

  • Commentaires

    1
    chocoreve
    Mardi 28 Avril 2020 à 23:49
    Je connais cette fleurette, mais je ne connaissais pas son nom ! Cette forêt en regorge ! C'est magnifique.
    Et oui la nature nous parle, finalement nous ne sommes jamais seuls.
      • Mercredi 29 Avril 2020 à 14:39

        Merci de ta visite ....mais frustrée de ne pas pouvoir me rendre chez toi...Pas le code!!

        Belle journée

    2
    Mercredi 29 Avril 2020 à 07:31

    Merci c'est magnifique ces tapis ! Bisous !

    3
    Mercredi 29 Avril 2020 à 07:59

    Les ours viennent juste vérifier que tu ne piétines pas leur ail ! C'est vrai quoi, faut pas marcher dans le plat ! lol !

    Par contre, c'est une super belle balade pendant le confinement...

    Bisous et bonne journée

    4
    Mercredi 29 Avril 2020 à 08:35

    Bonjour

    Ces photos sont magnifiques

    bonne journée bisous 

    5
    Mercredi 29 Avril 2020 à 09:09

    Une odeur effectivement prenante.Un tapis  qui se renouvelle un peu plus chaque année.

    Bonne journée

    6
    Mercredi 29 Avril 2020 à 14:08

    Bonjour mon amie un coucou du jour ,

    ça doit sentir fort mais que c'est beau !

    ce matin aller au cimetière ouvert depuis hier et que le matin

    c'est l'horreur encore pire que la semaine dernière

    vu derrière la grille mais bon j'ai nettoyé autour de mes parents ,

    des herbes haute ceci dis merci pour cette belle page

    bien illustré bisou amitié bonne journée

     

     

     

    7
    Mercredi 29 Avril 2020 à 17:08

    BONJOUR ET COUCOU EN PASSANT CHEZ TOI

    JE CONNAISSAIS le nom de l'ail des ours,

    mais jamais vu la fleur, merci pour la decouverte

    bonne journee  a  bientôt 

    bisous

    8
    Mercredi 29 Avril 2020 à 20:22

    Merci pour ce joli sous-bois, ça fait un bon moment que j’ai mis les pieds dans une forêt.... ma balade d’ 1 km pendant 1 heure se fait essentiellement dans des rues avec beaucoup beaucoup de petites maisons. J’ai quand même le plaisir d’admirer les jolis jardins où les gens s’activent pour les entretenir. Je peux donc constater que le muguet est un peu trop en avance et sera peut-être déjà fané pour le 1er mai.

    L’ail des ours, je crois avoir déjà entendu un cuisinier en parler.... !!!

    Bonne continuation. Biz. Aline

    9
    Jeudi 30 Avril 2020 à 01:41

    Superbe balade en forêt, l'ail des ours, ou l'ail sauvage ma mémé la ramassait par brassée , elle me faisait des cataplasme avec, quand je me faisais des entorses, à l'époque on avait droit au rebouteux aussi, et à ces cataplasme qui me faisait du bien, elle faisait toute sorte de baumes avec , et bien d'autre chose, mais je ne me souviens plus très bien, j'étais petite.

    Tes ours même s'ils n'ont rien à faire ici je les trouve trop beaux, j'aime !

    Il a plu toute la journée, vivement la semaine prochaine que le beau temps revienne

    Bonne nuit ma Joëlle

    Gros bisous

    Coco

    10
    Samedi 2 Mai 2020 à 11:50

    Par chez moi aussi il y a cette petite plante! Je m'étais dit que je profiterais du confinement pour en cueillir et m'en faire une réserve pour la cuisine...mais finalement, je ne l'ai pas encore fait!

    11
    Dimanche 18 Octobre 2020 à 17:54

    Ces ursidés qui croient que le monde de l'homme est bise nounours : un de leur bébé s'approchant par trop des humains s'est fait flinguer et les bruns comme les blancs que vont-ils devenir dans un monde aussi trash !Bientôt ils n'auront plus d'espace viable.

    Salutations amicales.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :