• Une fille de LA MONTAGNE

    Dans la maison de mon enfance, quand j'ouvrais les volets métalliques verts de ma chambre,

    le paysage qui s'offrait à moi était époustouflant.

    C'est peut être une des raisons pour laquelle j'ai jamais pu m'éloigner longtemps de LA MONTAGNE.

    J'ai changé de départements, de vallées mais jamais loin d'ELLE.

    Je l'aime sous le soleil.

     

     

     

    Sous la neige

     

     

     

    J'aime les villages de montagnes, leurs chapelles, les lavoirs.

     

    Quand je suis loin, j'ai l'impression de ne plus respirer;

    Lorsque je reviens, je me retrouve moi-même et la petite fille

    qui ouvrait les volets de sa chambre rentre chez elle.

     

     

    Je me sens vraiment vivante en MONTAGNE, lieu de plénitude, de méditation!

    J'espère pouvoir marcher, marcher encore et encore le plus longtemps possible.

     

    Au cas où vous n'auriez pas compris (lol), je suis une fille de LA MONTAGNE ...

    Bizz à tous

     

    « Comment vous faites?Les petits plaisirs »

  • Commentaires

    1
    kanopus
    Mardi 26 Avril 2022 à 19:19

    J'y suis..., chez moi... avec les odeurs et les vibrations, mon regard attaché au sommet enneigés ou non à mes montagnes,

    le chant du nant sous ma fenêtre... Quel bonheur de pouvoir visuellement se retrouver dans sa yaute. Un grand merci pour cela.

    Cependant, comme d'habitude... lol, une légende sous les photographies serait la bienvenue afin de les situer.

    Affection, baisers et tendresses à ma "vieille" amie savoyarde.

    Yvon

      • Mardi 26 Avril 2022 à 20:15

        Contente de vous ramener dans votre Yaute Yvon.

        Pour situer un peu, à part la première photo (Modane en Savoie où je suis née), toutes les autres ont été prises à

        Thollon les Mémises au dessus d'Evian . J'habite maintenant ce petit village à 1000 m d'altitude.

        Les balades sont nombreuses et la vue sur lac Léman magnifique.

        Je n'ai pas pour autant oublié la belle vallée du Giffre et je me rends de temps en temps du côté de Samoëns.

        Merci d'être fidèle à mon blog. 

        Amitiés de la vieille savoyarde lol!

        Joëlle

         

         

         

    2
    Mardi 26 Avril 2022 à 20:50

     Des coins que je connais bien pour y avoir vécu plus de 20 ans

    Amities

    Sabine

    3
    Mardi 26 Avril 2022 à 23:15

    ah oui moi aussi je te souhaite de pouvoir marcher longtemps comme mémé qui marchait encore à 102 ans dans son jardin !!! ne jamais tomber qu'elle disait .. et qu'elle avait raison moi depuis mes chutes je marche très mal maintenant .. donc evite de tomber c'est plus facile à dire qu'à faire mais ç'est la clef pour ne marcher encore longtemps . 

    maman pareil marche moins bien depuis qu'elle est tombée plusieurs fois sur le même genou ! et pourtant elle fait attention mais on a beau redoubler d'attention des fois des circonstances font qu'on tombe et plusieurs fois de suite sur le même ! 

    tes photos sont magnifiques la montagne est belle et tout comme toi quand on en parle je revois mon enfance ou j'ai passé toutes mes vacances scolaires .. j'aimais les voirons que l'on voyait de chez mon arrière gd mère mémé cécile, et j'y suis retournée tout en haut à la petite chapelle la fois que je suis retournée en haute savoie .. je marchais bien à l'époque tant mieux on a pu se balader là haut c'etait bien il faisait 27 alors qu'il y avait 32° à bons en chablais. 

    je ne te vois pas vivre à paris et moi non plus j'en ai marre de cette vie trépidante ça va pour bosser c'est tout .

    une bonne semaine à toi ma belle , ta déco de blog est belle comme à chaque fois tu as beaucoup de gout .

    je t'embrasse bien fort, biz flo.

    4
    Mercredi 27 Avril 2022 à 08:31

    Bonjour,

    Que de belles photos de montagne c'est magnifique et reposant.

    bonne journée bisous 

    5
    Mercredi 27 Avril 2022 à 16:55

    Et comme je te comprends.Moi aussi j'aime la montagne et j'y vais souvent.On est aussi attaché à ses racines et les souvenirs d'une enfance heureuse restent gravés dans notre mémoire

    Merci pour ces belles photos.

    6
    Jeudi 28 Avril 2022 à 06:35

    Bonjour et merci de ton passage chez moi.

    Du coup je te mets dans mes favoris, comme çà je vais pouvoir te rendre visite régulièrement.

    Je t'avoue que... je t'avais oubliée !

    C'est une grosse erreur de ma part car j'aime beaucoup ton blog.

    En ce qui concerne ton article, j'ai été et je suis toujours "une fille de la mer" et la montagne ne m'attirait pas du tout. Puis j'ai connu la région où nous vivons désormais et la montagne a su m'enchanter.

    Bisou et bonne journée

    7
    Jeudi 28 Avril 2022 à 08:50

    Ne dit-on pas "la montagne ça vous gagne".... mon frère est parti vivre dans les Hautes-Alpes il y a quarante ans et ne reviendrait pour rien au monde en Normandie. Mon fils aîné fou de montagnes aurait aimé y vivre mais sa petite famille n'est  pas prête à quitter toutes les choses qui les retiennent en Normandie.

    Moi, j'aime bien y être pour des périodes de vacances mais je n'aimerais pas y vivre, déjà je déteste la neige et ça m'étouffe. Si je devais vivre ailleurs que dans ma région j'aimerais plutôt le bord de mer. .....

    Toi, c'est ton enfance et c'est bon d'avoir un point d'encrage. La petite fille de la montagne doit rester authentique.

    Merci de ton passage chez moi ça me fait toujours plaisir. Bisous. A bientôt. Aline

    8
    Jeudi 28 Avril 2022 à 10:15

    Ok, j'ai compris, t'es une vraie fille de la montagne ! yes Moi j'suis plutôt un fils de la mer (marseillais), mais j'ai beaucoup vécu dans le désert... et pour moi, ce sont les trois choses qui font rêver: la montagne, la mer et le désert !

    Bisous et bonne journée

    9
    Samedi 30 Avril 2022 à 13:44

    je passe te faire un coucou ma belle et te souhaiter un très bon w.end, mon fils et sa compagne sont en italie ou ils ont un temps extra depuis mercredi, ont fait verone, venise et padoue .. reviennent cette nuit , sont enchantés ! 

    qu'ils en profite avec tout ce qui se profile à l'horizon et qui ne sera pas forcément fameux hein ! 

    je t'embrasse bien fort mon amie, heureuse de te retrouver , tu manques .. biz flo

    10
    Vendredi 6 Mai 2022 à 18:17

    BONSOIR  AMIE

    tu habites dans un coin magnifique de montagne

    merci pour le partage de tes fotos, j'adore

    ici en Provence , j'ai la mer qui me requinque

    j'apprecie aussi, car je suis une Fille de la Mer dans le sud et par mes origines bretonnes

    je te souhaite un bon WE

    a bientot  bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :